Bienvenue à l'église Saint-Paul-de-La-Plaine

Vous fréquentez déjà la paroisse Sainte Geneviève ou vous ne la connaissez pas…. Vous êtes pratiquant régulier, ou vous entrez rarement dans les églises…. Peu importe ! Vous êtes les bienvenus !

Vous avez la chance d’habiter à proximité de Saint-Paul-de-la-Plaine : une nouvelle église catholique pour une nouvelle démarche, au cœur d’un quartier qui se transforme à toute vitesse.

Saint-Paul-de-La-Plaine

•  Un espace de rencontre entre les personnes qui viennent y travailler tous les jours, les étudiants et les habitants du quartier.
  • Un espace de prière et de célébration, pour souffler et reprendre souffle au cœur de la journée ; la messe y sera aussi célébrée tous les dimanches soirs.
  • Un espace de formation, pour apprendre, comprendre, échanger… sur  la foi chrétienne, la Bible, les religions, mais aussi sur des thèmes d’actualité.
  • Un espace de fraternité où chacun peut apporter sa pierre en étant accueilli, écouté, reconnu, tel qu’il est.
  • Un espace de culture : des concerts, des expositions, des rendez-vous pour découvrir l’art et le patrimoine local.

Voir le programme des activités