Relais « ACO » de LA PLAINE SAINT-DENIS

Rencontres d'accueil des personnes, pour se connaitre et relire des activités, nos espoirs et nos engagements.

Situations vécues Nous sommes des femmes et des hommes soucieux de mettre nos pas dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’Homme soit reconnue et où l’Homme soit mis au centre.
Impliqués Impliqués dans les luttes menées avec les organisations syndicales, politiques, associatives ou acteurs de fraternité, imprégnés de la vie et des solidarités vécues, les membres de l’ACO proposent le témoignage visible d’une communauté de croyants.
But Les rencontres sont centrées sur la Révision de vie selon le canevas « Voir, Juger, Agir ».
Entraide et
veille accueillante
À la Plaine Saint Denis, la vie dans les entreprises n’est pas toujours valorisante. Certains ont des conditions de vie dures au travail, car la pression se fait de plus en plus importante à tous les échelons, le stress permanent gagne tous les salariés, il faut être en permanence sur le qui-vive pour se défendre.
Attention aux situations de marges L’entreprise est un univers avec son rythme propre, un lieu où on communique, un lieu d’engagement syndical, où peuvent se vivre des solidarités, mais aussi un lieu dont certains sont exclus et la crise n’arrange pas les choses.
Rencontres ouvertes Nous proposons des rencontres élargies à nos collègues et amis, sur un thème choisi par l’équipe.
Dates des
prochaines rencontre

Mardi 11 octobre, mardi 15 novembre, mardi 13 décembre et
mardi 17 janvier 2017.

Horaire De 12 h à 13 h 30.
On peut venir pendant le temps dont on dispose.
Lieu Église Saint Paul de La Plaine – 29 rue du Landy – 93210 La Plaine Saint-Denis.
Parking : derrière l’église par l'entrée rue de la Procession.

responsables du relais : Agnès Moussi  Envoyer un courriel
                                  & Jean-Yves Keravel  Envoyer un courriel