CAFÉ-THÉO « La pause du lundi »

Une pause au cœur de la journée pour se former, réfléchir, échanger
… autour d’un café et d’un repas partagé.

Constats

Il y a plein de choses qui nous travaillent, dont on aimmerait parler, parfois, un peux mieux pour avoir les opinions des autres et des éléments de réponse.

Mais les cours sur de tels sujets sont parfois loins ou trop longs.

Aborder de manière constructive, avec des échanges, un sujet

L'animateur prépare quelques éléments sur le sujet à aborder, mais plus pour lancer le débat et relancer les questions, les témoignages des participants.

Chaque participant apporte son repas. Un café est offert.

Thémes

Trois axes de réflexion et de partage en alternance :
  • La Parole de Dieu : à partir de grandes figures bibliques, de thèmes liés aux temps liturgiques ou à l’actualité, on lira ensemble la Bible.

• Les fondamentaux de la foi chrétienne : à partir de grands textes de l’Église, en particulier ceux du Concile Vatican II, mais aussi des textes des derniers papes, Jean -Paul II, Benoît XVI et François, on revisitera les sources de la foi.

• Le dialogue inter-religieux : ce n’est pas une option facultative, mais un des noms de la mission aujourd’hui, dans une société pluriculturelle et pluri-religieuse ; on contribuera à mieux faire connaître le judaïsme et l’islam à travers leurs traditions, leurs fêtes, leurs rites et leurs mémoires, au service d’un mieux-vivre ensemble.

« La pause du lundi », tous les lundis (hors vacances scolaires)

12 h 30 à 13 h 30

Eglise Saint Paul de La Plaine – 29 rue du Landy – 93210 La Plaine Saint-Denis.

Parking : derrière l’église par l'entrée rue de la Procession

Vos choix

Mentionnez au contact ci-dessous, les thèmes que vous préféreriez voir aborder prochainement,

Danielle Guerrier - Tél : 06 08 70 64 33 -