Evangile et travail

Partir de l'Evangile, pour découvrir en groupe comment il interroge, éclaire notre vie au travail.

Il s’agit de lire ensemble une page d’évangile et de chercher à mieux la comprendre.

À travers ce partage d’évangile : réfléchir à notre relation au travail, à nos relations entre collègues, au sens du travail dans notre vie.

Quelques questions pour aborder le texte :

• que dit le texte et son contexte ?
  • quel message veut-il nous transmettre ?
  • que nous apporte ce message dans notre vie d’aujourd’hui ?
Accompagnement Benoît Ferré
Participants Un groupe ouvert à tous ceux qui travaillent sur la Plaine Saint- Denis : ouvrières et ouvriers, employées et employés, cadres moyens ou supérieurs, jeunes et moins jeunes, personnes engagées ou non dans l’église ….
L’essentiel est d’être intéressé par l’échange !
Date Un jeudi par mois: 10 janvier, 21 février, 14 mars, 11 avril, 9 mai, 13 juin
Heure De 12 h 30 à 13 h 15

Eglise Saint Paul de La Plaine – 29 rue du Landy – 93210 La Plaine Saint-Denis.

Parking derrière l’église entrée : rue de la Procession

Repas Chacun peut apporter un sandwich. Un café sera offert.
Contact Benoît Ferré, benoit.ferre@jesuites.com