Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Paul de la Plaine Saint Paul de la Plaine L’église catholique en Seine-Saint-Denis Saint Paul de la Plaine
Actions sur le document
  • Imprimer

Sophrologie - relaxation

Pour mieux vivre les tensions, pour souffler un moment, assis, au travail ou dans les transports en communs....

Sophrologie - relaxation

Pour reprendre souffle, pour quitter mentalement une situation présente un peu tendue, pour reprendre des forces avant d'affronter un moment plus difficile, respirer, se détendre avec des techniques éprouvées. 

Position assise

Certes, on peut se détendre mieux, en position allongée, mais cette position est difficilement accessible au travail ou dans les transports en commun.

Pour être concret, pratique, apprenons à vivre et à travailler avec des positions plus courantes où il nous faut aussi reprendre souffle.

Venir en tenue de ville, sans matériel, pour s'asseoir sur une chaise, comme on est au bureau, mais ici, souffler et se relaxer !

Pourquoi
cette attention
à Saint Paul ?

Jésus dit qu'il est venu pour que les gens aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. (Jean 10,10)

Pour beaucoup de salariés stressés à Saint-Denis, avoir la vie, c'est déjà avoir moins de tensions, mieux vivre. Des travailleurs chrétiens à l'écoute d'autres travailleurs ont trouvé que proposer une elle activité est une aide pour avoir la vie... moins stressée, sinon en abondance !   

Date

Chaque lundi

Heure

de 12 h 30 à 13 h

Animateur

Daniel, cadre chez un opérateur téléphonique dans le quartier, pratique la sophrologie - relaxation chaque matin et chaque soir, en traversant Paris par les transports en communs.

Autres propositions

Si vous constatez que telle ou telle autre proposition serait bienvenue pour faciliter la vie des travailleurs ou des habitants du quartier, pour que les gens aient la vie et "qu'ils l'aient en abondance", n'hésitez pas à nous faire vos propositions... et à les mettre en œuvre !

retour à la page de planning