Les jeudis du "Bien commun"

Le troisième jeudi du mois, une rencontre d'échange et de partage sur notre propre recherche et nos actions dans le travail, son sens, ce que nous y faisons, l'avenir que nous y voyons.
Venez partager vos questions et réalisations pour un message porteur d'espérance !

La recherche n'est pas
que dans les livres !

Découvrir la doctrine sociale de l'Eglise, cela peut se faire en partie dans les livres, en étudiant les écrits des papes, des évêques sur le travail, le partage, l'entreprise, dans la vie sociale et familiale.

Mais la recherche sociale de l'Église se vit d'abord par ses acteurs, vous-mêmes, vous, moi, qui vivons notre recherrche, nos questions, nos espoirs et joies.

Le but de ces rencontres de "recherche-action" est de se dire et partager nos expériences concrètes, nos initiatives.

Dans la salle de rencontres de l’église Saint Paul de La Plaine

Jour

Le troisième jeudi du mois.

Première rencontre, le 21 septembre.

Sept rencontres sont prévues dans l'année.

Animation

L'animation sera assurée par P. Marcel Démon, jésuite, directeur du CERAS,  qui présentera et contextualisera cette "recherrche-action" en début de réunion
et par Louise Roblin, chercheur au CERAS.

Inscriptions

Pas d'inscription préalable. Une fuille passera pendant la rencontre pour recueillir les adresses mail des personnes qui souhaitent être prévenues des prochaines rencontres et qui souhaitent revevoir des documents complémentaires à la suite de la rencontre.