Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Paul de la Plaine Saint Paul de la Plaine L’église catholique en Seine-Saint-Denis Saint Paul de la Plaine
Actions sur le document
  • Imprimer

Bienvenue à Saint Paul de la Plaine Saint-Denis !

« Un espace dans lequel tous puissent se sentir accueillis, même ceux qui ne savent pas encore ce qu’ils cherchent. ». Mgr Pascal Delannoy – Evêque de Seine-Saint-Denis

Saint Paul

Une maison ouverte à tous : passants, travailleurs, étudiants, habitants… animée par des catholiques de Seine-Saint-Denis, laïcs, diacres et prêtres.

Une maison dotée d’une architecture contemporaine symbolique : les architectes Berger et Anziutti ont inscrit sur le sol, avec de l’acier, de l’aluminium et du verre, un grand 8 couché, signe de l’infini… l’infini d’un amour que ce lieu veut manifester à tout homme.

Une maison consacrée à Saint Paul : dans la Bible, l’apôtre Paul, poussé par l’Esprit Saint, part à la rencontre de toutes les nations …. La Maison d’Eglise Saint Paul de la Plaine veut être un espace de rencontre pour les « peuples » qui se côtoient dans le quartier de la Plaine, à la recherche du Dieu unique.

Une maison vivante : une chapelle, une salle de réunion et un lieu d’exposition. L’ensemble permettant d’offrir  des expositions régulières pour susciter la rencontre et le dialogue ; des rencontres informelles, matin et soir, autour d’un café ou d’un thé ; un rendez-vous chaque midi (débat sur un thème d’actualité, temps de prière, Messe, partage sur la Bible, formation théologique….) ; des animations culturelles, des concerts, des conférences…

Une maison fraternelle pour offrir du soutien à ceux qui en ont besoin : écoute et échange, cours de langue, soutien scolaire, appui aux chômeurs ….

 « Ce que Jésus nous enseigne, avant tout, c’est à nous rencontrer, et, à travers la rencontre, à nous aider. Nous devons édifier, créer, construire une culture de la rencontre ». Pape François (7 août 2013)